LA SU-PÈRE CONFÉRENCE | 1re édition

La SU-PÈRE CONFÉRENCE | 1re édition
Programmation: 

Quatre présentations ont abordées des thémes spécifiques : LES PÈRES IMMIGRANTS, LES PÈRES ET L’ÉCOLE, LES PÉRES SÉPARÉS et L’INTERVENTION AUPRÈS DES PÈRES EN CLSC.

Deux initiatives ont aussi été présentées dans le cadre de la première SU-PÈRE CONFÉRENCE : le projet de promotion de l’engagement paternel PAPA POUR LA VIE ! et le projet de recherche-action RELAIS-PÈRES.

FAITS SAILLANTS

LA PREMIÈRE SU-PÈRE CONFÉRENCE a été présentée au C.S.S.S. Lucille-Teasdale (point de service du CLSC Hochelaga-a-Maisonneuve) le 28 février 2007 et a connu un franc succès. L'événement a été animé par Monsieur Germain Dulac.  L’objectif de la journée était de mieux comprendre les pères afin de pouvoir mieux les aider.

 

L'événement s'est déroulé sous la présidence d’honneur de Madame Lyne Brunet de CENTRAIDE du Grand Montréal (viceprésidente au développement social) et de Madame Suzanne Biteaudeau (présidente par interim du Conseil de la famille et de l’enfance).

 

117 participants d'un peu partout au Québec ont assisté à cet événement qui offrait aux intervenants et aux organismes œuvrant auprès de la famille six conférences-échanges sur la paternité. 29 conférenciers ont participé aux échanges.

Gouvernement du QuébecCentraide